
La carrière de Michel BELLON, architecte D.P.L.G, s’est brusquement interrompue dans les années 1980 après un accident grave. Il s’est alors consacré à sa vocation première, la peinture. Avec succès.
Il a exposé dans plusieurs salons et a reçu la Médaille d’Argent de la Société des Arts, Sciences et Lettres en avril 1986, juste avant sa mort.
C’était il y a plus de trente ans.
Depuis, son épouse et ses trois fils perpétuent son œuvre car l’artiste a laissé dans ses cartons et cahiers à spirale de nombreuses aquarelles – son travail de prédilection – et huiles.
En 1990, une exposition lui est consacrée à la Galerie Duras à Paris (VIIIème), le cœur des galeries d’art. Il est exposé à plusieurs reprises, de 1994 à 1998, au salon des Artistes Français, après avoir été sélectionné par le jury de cette manifestation reconnue, ou au renommé Salon des Indépendants. Il a figuré en 2002 à l’Hôtel Drouot.
En 2006, pour le vingtième anniversaire de sa disparition, une exposition se tient à la Galerie Everarts, dans le VIIIème arrondissement de la capitale toujours, à deux pas de la Galerie Duras, témoignant de la diversité et des multiples facettes de l’artiste.
En 2009, il est exposé à l’Office du Tourisme de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), non loin de son célèbre Casino, entre Paris et Dieppe.
Devoir de mémoire ?
Désir simplement et surtout de répondre à la demande de ses amis, de sa famille et de ses petits- enfants qui ne l’ont pas connu.
Hommage nécessaire que nous lui rendons aujourd’hui par la création de ce site.